Cette méthode s’adresse principalement aux joueurs de longue date, qui ont la sale habitude de stocker plein de trucs dans leur banque au cas où, et qui s’aperçoivent un jour que leur banque regorge de trucs dont en fait ils n’auront jamais besoin.
Avec la dernière mise à jour, le prix moyen est disponible sur tout élément du jeu que ce soit une ressource, un consommable ou un équipement.
Ca permet donc d’avoir une idée globale des sommes potentielles qu’on pourrait obtenir en les mettant en vente.
En ce qui me concerne, je passe un peu de temps chaque soir à alimenter les hôtels de vente. Avec une banque qui me coûte 1300k l’ouverture, j’en ai pas mal des trucs à vendre.
Je vous mets à la suite de cet article un extrait de discussion que j’ai eu aujourd’hui avec Bouba.
« En fait, j’alimente hdv ressources, brico, boulanger, runes, animaux et arene principalement.
J’ouvre ma banque et je fais un tri par prix moyen décroissant pour voir les ressources que j’ai qui coutent un peu.
Mais je fais ensuite aussi un tri par nombre d’objets décroissant pour voir les ressources que j’ai en masse.
Avec 40 slots de dispo dans les hv, y a de la marge pour mettre plein de trucs en vente et en diverses quantités.
Effectivement hier, j’ai mis des runes pa cha et pa age. J’en ai des milliers qui servent juste à être stockées. Et en général, c’est toi qui fm et t’as tes propres stocks ^^
Sinon, bah des ressources à la con. En fait, j’en ai plein qui valent entre 500 et 1 000k par u. Donc ça semble pourri, mais si tu les mets en vente par 10 ou 100, bah c’est tout de suite plus intéressant. D’autant plus que je casse bien les prix par rapport à ce qui est proposé hv donc ça part vite (tout en restant dans le prix moyen de toute façon).
Exemple : hier dans ma banque j’ai vu que j’avais 600 peaux de don dorgan et 700 de don dussang. Typiquement le truc qu’on a en masse suite aux dc. Et qui nous servent pas.
Bon, bah 150 000 les 100 peaux d’un type, et 120 000 les 100 peaux de l’autre type. Et zou ça part tout seul, et moi ça me débarasse ^^
Pour brico, j’ai des clefs dans tous les sens qui me servent pas. Ca date principalement de l’époque où on les obtenait en droppant.
Des clefs bouftou, qui partent à 20 000 les 10.
Des clefs bworkers qui partent à 70 000 les 10.
Ou là, j’ai mis hier des clefs kimbo. 40 000 les 10. Osef du prix car j’en avais 150 je crois. Et ca sert a rien de les stocker de toute facon.
Pour boulanger, je mets en vente les shikegax. Bonbons caramel a 30 000 l’unité, ou les autres bonbons a moindre prix.
Pour animaux, je mets des fami principalement, plus ou moins bien montés, c’est pareil, ca sert a rien de stocker des bworky + 1 000 ou + 500.
Sinon, j’avais des animaux plus exotiques aussi, style chacha angora ou d’autres bêtises. Au final, ca donne toujours 50% dommages, mais les gens sont contents d’avoir un fami différent.
Et pour arène, bah je mets des pierres d’âmes vide en vente. Des 50, des 100 et des 150. J’en ai des tas, qu’on cumule d’une quête ocre à l’autre.
Bref, en visant plusieurs hv, et en les alimentant régulièrement et différemment, ça tombe pratiquement chaque jour. »
Je précise que je ne mets en vente pratiquement aucune ressource de boss, d’autant plus qu’avec la mise à jour des succès, elles ne valent plus grand chose du fait de leur profusion.