Catégorie: Xenoblade

Hier soir dans Xenoblade, j’ai combattu quelques monstres épiques :)
Quand le combat est fini, le monstre laisse tomber un coffre, avec en général du bon stuff ou des parchemins pour améliorer ses sorts.
1er monstre : Imaginez un escalier en colimaçon à l’extérieur d’une tour.
Il y a plein de monstres qui volent à l’extérieur, et j’en attire un pour le taper. Le monstre habituellement s’approche au niveau de l’escalier et le combat commence.
Et là, il est resté au dessus du vide, mais suffisament proche de l’escalier pour que je le tape.
Quand il est mort, le coffre est tombé dans le vide ><

2° monstre : Lieu : une sorte d’arène.
Je combats le monstre, et à la fin, une cinématique.
Et y a un grand escalier qui apparait pile là où je combattais le monstre qui permet d’atteindre le niveau supérieur.
Pas de bol, l’escalier n’a pas poussé le coffre. Donc il l’a « écrasé » donc j’y ai pas eu accès ><

3° monstre : Je suis rendu en haut de ma tour et il y a une grande plateforme, pont qui permet d’accéder à la tour d’à côté.
Il y a toujours des monstres qui volent à proximité du pont, et j’entame le combat contre un monstre épique.
Sur les bords de l’escalier, y a comme une sorte de marche, mais à laquelle on a pas accès.
Je tue le monstre, le coffre tombe sur la marche.
Je pleure :'(

Bon sinon j’ai enfin battu le monstre sur lequel je bloquais :)
En fait il fallait une équipe de mage, car le monstre résistait bien aux attaques physiques.
Du coup j’ai du jouer avec un perso que j’avais jamais joué depuis le debut du jeu, accompagné d’un autre perso que j’utilisais jamais.
Une fois le combat fini, j’ai repris ma team de bourrins habituels :)

Depuis vendredi, après une pause de 3 mois environ, je me suis remis à Xenoblade Chronicle.
Depuis avant-hier soir, je bloque sur un boss de niveau 72, je suis niveau 75 donc theoriquement c’est facile.
Mais :
1) C’est un monstre invulnerable (comme dans Frigost ^^)
2) Il invoque 5 bestioles, il faut en tuer 2 pour virer l’invulnerabilité. Les bestioles disparaissent et sont ré-invoquées un peu plus tard.
3) Il y a de la lave tout autour de la surface de combat, et le boss a tendance à nous projeter ou nous pousser dedans. On perd environ 800 pts de vie dans la lave toutes les 2 secondes pour une vita max de 6 000 pdv, ca descend vite ^^
4) L’ia de mes alliés qui contrairement à l’idée que je m’en étais faite jusque là, est stupide ^^ Je dois en permanence vérifier que mes compagnons ne sont pas partis poutrer un mob dans la lave et les rappeler vers moi le cas échéant. En esperant que le boss ne soit pas entre moi et les alliés, sinon ils essaient d’avancer à travers le boss au lieu de le contourner et meurent donc dans la lave…
5) Le temps entre deux invulnérabilité du boss est tres reduit. Si je ne tue pas les invoks assez vite, bah le boss va les ré-invoquer peu de temps après leur mort. Il les invoque par exemple toutes les 3 minutes. Donc si je tue l’invoque au bout de 2 min 50, j’ai 10 sec pour poutrer le boss.

Quand je suis arrivé contre ce boss, j’étais niveau 71. Je me suis fait rétamé, je me suis dit : ok j’ai pas encore le niveau, je vais xp un peu, faire des quêtes et revenir plus tard.
Régulièrement je suis revenu, et là, j’arrive à descendre le boss a la moitié de sa vie. Et je meurs inlassablement, à cause de l’ia et de la map foireuse ><

Du coup, je pense que je vais devoir xp jusqu’à avoir 5 lvl de plus que le boss, comme ca il me touchera pas, et je pourrais le tuer tranquillou.
C’est triste mais je vois pas d’autres solutions.

J’ai regardé un peu la doc sur ce boss, a priori j’ai pas monté les bons sorts avec  l’équipe conseillée pour l’affronter, donc relou. C’est dommage qu’une seule combinaison soit optimisée pour ce boss.

Samedi j’étais resté bloqué 4h sur un boss, mais je savais que je pouvais l’avoir, que je pouvais m’améliorer, ou mieux jouer et je l’ai eu :)
Mais là, pour l’instant après 2 soirées dessus, pas de solution ><