Catégorie: Blog

Oui, bon, j’avoue.

Il ne se passe plus grand chose sur le blog ces temps-ci. Lassitude? Manque de temps? Manque d’envie? No sé ^^

Pourtant, je fais encore des choses par-ci, par-là, mais je manque de courage pour tout filmer, et je suis un peu déçu de mes dernières vidéos. J’aimerais bien régler une bonne fois pour toutes mes problèmes de son, et m’attaquer un peu à la mise en forme. Peut-être également faire des vidéos plus courtes mais plus travaillées. Je pense régulièrement à des façons dont je présenterai les choses, mais le manque de connaissances en la matière me fait défaut.

En tout cas, je réfléchis à la prochaine vidéo de Devilian :) Tant pis si ça doit prendre 10 ans pour que cette vidéo sorte ^^Sur Devilian, je suis toujours sur la phase de leveling. J’ai obtenu le niveau 44 ou 45 ce matin, et j’essaie de faire des sets complets de panoplie, mais le niveau grimpe un peu trop vite à mon goût. Lorsque les dernières panoplies étaient terminées, leur niveau requis était dépassé de loin :/

Mais j’ai bon espoir une fois le niveau 52 atteint (niveau max donc) de pouvoir commencer à prendre le temps de profiter des panoplies :)


Dans la rubrique rien à voir, j’attends avec impatience les évènements suivants :
– La sortie PC de Need For Speed dans moins de 2 mois je pense. Ce sera également l’occasion de faire des vidéos :)
– Le retour tant attendu de Koh-Lanta courant février :)
– Le retour tant attendu de House of Cards (Saison 3 ou 4?) début mars.
– La sortie au cinéma du film Dofus, Livre 1 – Julith début février.
– Et mon déménagement, début février également ^^

Bref, plein de choses en perspectives pour les prochains jours, nul doute que l’inspiration suivra en fonction des évènements :)

Bon bah tout est dans le titre ^^
Je suis en train de préparer une page (visible en haut du blog) qui recensera l’ensemble de mes figurines :)
Et depuis hier soir, y en a un paquet qui se sont rajoutées.

J’essaierais d’avancer ça régulièrement.
Pour l’instant, 3 Multimans sont visibles.

Bots

Les bots sont un fléau c’est bien connu.
Que ce soit sur les MMOs ou ailleurs.
Marie en a fait la triste expérience il y a quelques jours quand elle a vu que sa superbe cra Diddlinette qu’elle avait à priori customisée, n’était finalement pas si unique que ça quand elle se promène dans les champs d’Astrub. Et dans cette zone, Marie se promène souvent. Pour Marie, le moindre kama compte, donc si elle peut faire courir son perso sur quelques cartes plutôt que de raquer, elle le fait.
Alors que moi par exemple, je suis plutôt du genre à cramer une potion de rappel, même si je suis à une map du zaap de rappel x)
Mais des fois, les bots la font rire. Hier soir, elle a eu un fou rire en regardant défiler les milliers de bots feca à Astrub.
Ils partaient de leur statue pour se rendre je sais pas où, et elle s’est imaginée, une route avec des signalisations, et comme le flux de bost n’était pas continu, ça semblait crédible.
Donc !
C’est pas du tout de ça dont je voulais parler :)
Bagu m’a parlé d’un plug-in qui permet d’empêcher aux bots de répondre sur un sujet, et même tout simplement de s’inscrire sur le blog. J’ai donc désactivé la question à la noix qui soulait tout le monde à chaque fois qu’un commentaire voulait être fait. Et je l’ai également désactivé à l’inscription.
Quelqu’un de sympa pourrait me confirmer que c’est ok?
:’)
Par la même occasion, ça me permettra également de vérifier que les commentaires peuvent de nouveau être postés sans que je passe derrière pour les valider.

Merci :)

Les archives commençant à prendre de la place, je les ai remplacées par un petit calendrier.
C’est moins pratique, parce que si on veut revenir au tout début, faut se palucher pas mal de précédents, mais la liste à rallonge de tous les mois pendant lesquels j’ai écrits jusqu’à présent, c’était pas top non plus.

De toute façon, je me demande bien qui à part moi relit régulièrement le blog dans son intégralité ^^

 

Hier, alors que je revenais de 11h de voyage.
Départ 7h, arrivée 18h30. Bagu me fait remarquer que les commentaires sont désactivés sur le blog depuis quelques temps.
Je farfouille vite fait, je vois pas ce qui cloche, je lui donne donc quelques droits pour qu’il tente sa chance, et il trouve pas vraiment.

Au passage, je lui demande de corriger l’erreur 404 qui traîne en bas du site depuis un moment (à ce sujet, pensez à faire un tour sur son blog dont le lien se trouve sur la droite, y a un billet sympa sur le sujet, surtout si les lemmings sont vos amis :) ).

Il s’attèle donc à la tâche et m’informe qu’il ne voit pas ce qui cloche.
Monde cruel.

Du coup, il me propose de mettre à jour le thème, afin de corriger l’erreur, mais en faisant ça, comme j’ai pas fait de sous-thème, je risquais de perdre toutes les modifs effectuées jusqu’à présent sur le thème. Traduction de plein de mots en français par exemple. Older Posts, Leave a Comment, etc..

Ce à quoi il me répond : pas de pb, je te le referais.
Et là, idée de génie ! Depuis quelques temps je voulais changer de thème mais j’avais la flemme car j’aurais du refaire les traductions, donc là, je lui fais part de cette idée qui me trottait dans la tête.
Ce à quoi il me répond : pas de pb, change ton thème, je te ferais les trad.

Merci Bagu oO

Donc !
Depuis ce matin, nouveau thème, le gris reste présent, mais un peu plus de noir, et la touche de bleu pour les dates est pas mal :)

Moi j’aime beaucoup :)

Bagu, si jamais tu vois ce message avant de faire les trad, si tu peux faire ça dans un thème enfant ce serait super pour les prochaines maj ^^

En tout cas merci beaucoup :)