Les expériences à la noix, le retour

C’est décidé, j’arrête la nicotine. La cigarette électronique c’est mieux que fumer pour mes petits poumons, mais ça me coute quand même quelques euros par mois, et ça commence à faire cher. Pour commencer, et me préparer un peu j’arrête de l’utiliser au boulot (sachant que jusqu’à présent, je l’avais tout le temps à portée de main). Et pour ne pas être tenté, je laisse l’électro dans la voiture. Pour l’instant, quand j’ai envie de l’utiliser je mâchouille mon capuchon de stylo.
J’ai fait ce test hier et j’ai survécu.
J’espère y arriver également aujourd’hui ^^

8 Commentaires

  1. Adwyldan juillet 11, 2016 9:11  

    J’ai fini vendredi soir ma fiole à 12mg de nicotine.
    J’ai fini samedi matin mes restes de fiole à 6mg.
    Et je suis depuis sur la fiole à 0mg. Hier, j’ai cherché un peu dans la maison si j’avais pas une autre fiole, mais j’ai vite arrêté mes recherches ^^

      • Adwyldan juillet 13, 2016 9:06  

        J+4 ! Et je n’ai plus du tout de liquide. C’est à partir de maintenant que ça va devenir décisif puisque je n’emmène plus la cigarette électronique avec moi.
        2 solutions :
        Soit comme je le prévois, tout va baigner dans l’huile.
        Soit je me rate lamentablement et à la première occasion, je vais m’acheter un paquet.

        • Adwyldan juillet 18, 2016 10:25  

          Tout a baigné jusqu’à samedi :)

          Par contre, j’ai fumé une cigarette samedi. C’est pas bien, mais pour moi ça ne compte pas comme une rechute. Je n’en avais pas spécialement envie, je n’ai de toute façon pas aimé cette cigarette, ça m’a donné mal à la tête bref, rien de bien plaisant.

          J’ai par contre voulu remettre un peu de liquide à 0 mg dans la cigarette electro, mais je me suis trompé, j’ai mis du 3 au lieu du 0 ^^ Dès que je m’en suis aperçu, j’ai dilué avec du 0. J’ai mis pour le coup un parfum que j’aime pas. Donc j’ai du tirer au max une dizaine de taf dessus.

          Et aujourd’hui, je suis retourné au boulot sans rien.

          • Adwyldan juillet 25, 2016 4:41  

            Les infos à J+15.
            Je squatte sans vergogne de temps en temps le liquide à 0 de Marie. Sur une semaine, j’ai du consommer un peu moins d’une fiole.
            Les points positifs :
            – La consommation a donc bien diminué (j’étais avant à 2.5 fiole / semaine)
            – Je passe de nombreuses heures sans vapoter
            – Pas de cigarette depuis la dernière fois

          • Adwyldan juillet 29, 2016 10:40  

            Alors que tout baignait dans l’huile. Que la cigarette électro était posée sur la table depuis quelques jours sans bouger. Je suis tombé hier complètement par hasard sur une fiole de 11 mg sous le fauteuil de la voiture. Impossible de savoir depuis quand elle était là ^^ Et je comprends pas pourquoi je ne l’ai vue que hier. En tout cas, j’ai même pas essayé de résister à la tentation. Plus vite cette fiole sera finie, mieux je me sentirai. En espérant que ça ne gêne pas pour la suite. Par contre, je m’interdis de l’emmener avec moi au boulot. Si je peux continuer à m’en passer là-bas, mieux ce sera.

          • Adwyldan août 4, 2016 9:45  

            La fiole trouvée aura tenu une journée. Et depuis (4 jours), plus rien. En fait, je sais pas si j’ai besoin d’une dose de nicotine ou pas, mais j’ai très très envie d’utiliser l’électro, même avec du liquide à 0 en fait. Et chaque fois que je l’utilise, sachant qu’elle est vide, ça a un goût infâme et je la repose direct. Et je suis triste ^^

          • Adwyldan août 10, 2016 3:58  

            Il m’est difficile de dire que cette expérience à la noix est un succès un mois après. Au boulot, c’est tout bon, je n’utilise plus rien.
            A la maison par contre, je suis depuis quelques jours sur du 6. A défaut d’être sur du 0 que j’ai recommandé hier car mon marchand préféré n’en avait pas.

Laisser un commentaire